Prenez tranquillement la route
avec votre contrôleur technique agréé à Nantes

Controle technique à Nantes

Prenez rendez-vous dans l’un de nos deux centres de contrôle technique Autovision à Nantes pour vérifier la sécurité et l’usure de votre véhicule. Nos centres et nos techniciens sont agréés pour les contrôles techniques obligatoires.

Nos deux agences vous accueillent du lundi au vendredi, de 7h30 à 19h et le samedi de 7h30 à 18h. Nous assurons les examens obligatoires de tous vos véhicules ainsi que les contrôles antipollution.

Contrôle technique réglementaire

Nos techniciens assurent votre contrôle technique obligatoire dans les plus brefs délais. Nous vous garantissons un examen précis et minutieux de tous les points de contrôle de votre véhicule, en vigueur depuis la mise en place du nouveau contrôle technique.

Notre centre de contrôle est agréé pour recevoir les véhicules légers particuliers et professionnels, les voitures hybrides et électriques, les camping-cars et véhicules aménagés, les véhicules utilitaires.

Si votre véhicule ne présente aucune anomalie majeure, nos techniciens donnent alors leur avis favorable à la mise en circulation et apposent la vignette réglementaire sur votre pare-brise.

Contrôle technique pour les voitures de collection

Si votre véhicule a plus de trente ans et qu’il n’a subi aucune modification majeure, il peut être considéré comme véhicule de collection. À ce titre, vous êtes soumis à l’obligation d’effectuer un contrôle technique régulier, au même titre que les autres véhicules.

Pour ce faire, nos centres Autovision à Nantes vous accueillent et effectuent votre visite obligatoire avec soin et respect de votre véhicule.

Contrôle technique complémentaire : contrôle antipollution

Les véhicules utilitaires sont soumis à un contrôle technique complémentaire pour la vérification des systèmes antipollution. Dans le respect des normes européennes, nous effectuons votre contrôle complémentaire périodique.
Nous vous délivrons à l’issue, la vignette réglementaire pour vous permettre de rouler en toute sécurité tout en respectant la législation.

Contre-visite

Vous avez eu un avis défavorable lors de votre premier contrôle technique ? Vous avez alors un délai de deux mois pour effectuer les réparations nécessaires sur votre véhicule afin de corriger les défaillances majeures signalées par nos techniciens.

La contre-visite permet de vérifier que les défauts constatés ont bien été corrigés et que votre véhicule correspond aux critères de sécurité. Le jour de ce contrôle, nous vous délivrons l’attestation et nous apposons la vignette réglementaire sur votre pare-brise.

Vous pouvez prendre vos rendez-vous de contrôle technique et de contre-visite directement en ligne, par téléphone ou à l’accueil de l’un de nos deux centres Autovision à Nantes.